Arènes de Nîmes

 

A la fin du Ier siècle de notre ère, fut édifié à Nemausus (Nîmes) un amphithéâtre d’une capacité de 24 000 places afin d’accueillir des spectacles dont les plus prisés étaient les combats de gladiateurs.

Les arènes comme pour les théâtres, sont construits de façon à ce que les séparations entre les catégories sociales soient nettement définies pour que les hauts dignitaires n’aient pas à croiser la population qui elle-même ne devait pas croiser les esclaves ou les prostituées. A cet effet, les premiers gradins étaient réservés aux hautes personnalités et chaque catégorie ne pouvait accéder à ses gradins que par un vomitoire (galerie).

Les arènes de Nîmes se visitent toute l’année et Culturespace chargé de la gestion de plusieurs sites vous proposera un pass qui couvre une durée de plusieurs jours afin de visiter plusieurs monuments dans la région de Nîmes dont le théâtre antique d’Orange, la maison carrée et la tour Magne. Le pass permet en outre de visionner le film "Nemausus, la naissance de Nîmes" projeté à la maison carée.

 

 

 

 

 

 Couloirs Arcade Accès aux gradins

Arènes vue extérieure Accès aux gradins 2 Couloirs 2 Escaliers Gradins 1

Vomitoire Gradins 2 Vue sur Nîmes depuis le haut des arènes Vue sur la tour magne Arènes

 

 

 

 Localiser les Arènes de Nîmes

Pour localiser les arènes de Nîmes, cliquez sur la carte